Nos villes et nos collectivités sont à l'avant-plan de nombreux défis environnementaux, que ce soit du changement climatique et de la qualité de l'air, de la perte de l'espace vert ou la pollution des cours d'eau. Pourtant, les villes et les communautés dépouillées de revenues ont souvent les moindres ressources pour relever ces défis. Notre initiative «Outils économiques pour les villes et les collectivités» permet aux acteurs des communautés, y compris les gouvernements locaux, les autorités de protection de la nature, les services publics, les entreprises et les résidents, d'arriver avec de nouvelles perspectives économiques ainsi que des approches et des outils pour protéger l'environnement.

 

Projects:
 

Initiative sur les biens naturels dans les municipalité

Partout au Canada, les administrations locales sont confrontées à d'importants défis en matière de gestion des actifs. Bon nombre des services qu'ils fournissent - y compris l'approvisionnement en eau et les eaux usées, l'enlèvement des déchets, le transport et les services environnementaux - dépendent des infrastructures d'infrastructure qui doivent être renouvelées. En attendant, les effets du changement climatique devraient mettre encore plus de pression sur ces actifs et sur les budgets des gouvernements locaux à l'avenir.

 


Nouvelles solutions durables pour la gestion des eaux de ruissellement au Canada

L'Institut pour l'IntelliProspérité a lancé en novembre 2015 le projet des « Nouvelles solutions durables pour la gestion des eaux de ruissellement au Canada » dans le but d'améliorer la résilience des centres urbains canadiens en modérant les impacts des pluies extrêmes grâce à l'utilisation accrue des infrastructures vertes et en encourageant davantage de municipalités canadiennes à soutenir à travers des modèles de « d'utilisateur payeur » et d'autres incitations.

 


Le coût de l'étalement urbain

L'étalement des banlieues se répand à travers le Canada à mesure que les villes se développent à l'extérieur pour répondre à la demande croissante de maisons à moindre coût. Mais il est temps de regarder derrière l'étiquette des bas prix, et d'examiner les coûts réels de l'étalement urbain. Le développement des banlieues impose un fardeau économique et environnemental à tous les Canadiens, peu importe où ils vivent, et nous devons reconnaître les coûts cachés et chercher des alternatives.

 

 


De la planification à la mise en oeuvre

Les communautés ont un rôle clé à jouer en matière d'énergie. Bien que de nombreuses collectivités du Canada avancent des plans pour définir les priorités en matière d'énergie, toutes les collectivités ont besoin d'aide pour élaborer des plans et des idées lors de la mise en œuvre. Planification énergétique communautaire: La planification énergétique communautaire : de la planification à la mise en oeuvre est une initiative la Community Energy Association, de QUEST (Systèmes d’énergie de qualité pour les villes de demain), et l'institut pour l'IntélliProspérité.