Pour relever les grands défis du XXIe siècle, les secteurs public, privé et tiers doivent travailler ensemble pour stimuler l'innovation. Dans cette entreprise, le secteur public ne peut être limité à la résolution des défaillances du marché et à la réduction des risques. Il doit activement co-créer et façonner les marchés du futur et se féliciter du processus sous-jacent d'expérimentation et d'exploration. Cela nécessite la création de nouvelles formes de compétences et de capacités dynamiques adaptatives au sein des institutions publiques, orientées vers la production de valeur publique.
Lancé en août 2017, l'Institut pour l'innovation et les politiques publiques (IIPP) est un nouvel institut de l'University College London (UCL) proposant une réflexion radicale sur les politiques publiques axées sur des objectifs publics. L’IIPP offrira une nouvelle perspective pour relever ces grands défis.
À la fin de 2017, l'Institut pour l'IntelliProspérité (SPI) et l'IIPP ont établi une collaboration axée sur l'innovation, les politiques industrielles vertes et le financement de l'innovation verte. En outre, fondatrice et directrice de l’IIPP, Madame Mariana Mazzucato, a reçu la bourse du programme de recherche en innovation propre pour l'année 2018 de l'Institut pour l'IntelliProsperité.
Restez à l'écoute pour la publication de recherches communes, de notes d'orientation et de webinaires au cours des prochains mois.