Un évènement organisé par : Le Centre de droit de l’environnement et de la durabilité mondiale (CDEDM), le Centre québécois du droit de l'environnement (CQDE), le Centre de droit public et le l’Institut pour l’IntelliProspérité.

Date: Vendredi 26 mars 2021
Heure : 12 h - 13 h (heure de l'Est)
Coût : Gratuit, mais l'inscription est requise
Lieu : Virtuel - le lien sera fourni après l'inscription

Enregistrement: Gratuit - cliquez-ici

La Cour suprême du Canada a rendu sa décision sur la constitutionnalité de la Loi sur la tarification de la pollution par les gaz à effet de serre le jeudi 25 mars. Cette décision historique aura un impact considérable sur la politique climatique canadienne dans les années à venir. Ce panel d'experts, composé d'avocats ayant plaidé l'affaire et de spécialistes du droit constitutionnel, décryptera la décision et discutera de ses implications pour le Canada.

Panélistes :

  • Nathalie Chalifour, professeure de droit à l'Université d'Ottawa, co-conseillère des Ami(e)s de la Terre Canada et de l'Association nationale Femmes et droit.
  • Stewart Elgie, professeur de droit à l'Université d'Ottawa, avocat de la Commission de l’écofiscalité du Canada, président de l’Institut pour l’IntelliProspérité.
  • Josh Ginsberg, directeur de la Clinique de droit de l'environnement Ecojustice de l'Université d'Ottawa et conseiller juridique de la Fondation David Suzuki.
  • David Robitaille, professeur à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, co-conseiller du Centre québécois du droit de l'environnement et Équiterre.

Modératrice :

  • Dianne Saxe, ancienne commissaire à l'environnement de l'Ontario, et l'une des plus éminentes avocates en droit de l'environnement au Canada.


This event will offer simultaneous translation between English and French. Cet événement offrira une traduction simultanée en anglais et en français.


Enregistrez-vous dès aujourd'hui!
 

Présenté par