Date : 24 Juillet 2019
Heure : 13h30-15h00 (HAE) Dr. Dechezleprêtre parlera environ 45 minutes, suivi par une période de questions et réponses.
Lieu : Salle 384, Édifice Fontaine, 200 Sacré-Cœur Gatineau (Québec)


La question de savoir si un environnement propre et une économie forte peut aller de pair a suscité beaucoup d’intérêt dans les médias. En même temps, il est important que les politiques gouvernementales soient fondées sur des données probantes. La prochaine série de conférences d’Environnement et Changement climatique Canada se déroulera le mercredi 24 juillet 2019. Le Dr Antoine Dechezleprêtre présentera ses réflexions sur l’effet des politiques environnementales sur les résultats économiques et environnementaux. Ses recherches portent entre autres sur les politiques d’innovation et le secteur des technologies propres, ainsi que l’examen de l’impact du Système communautaire d’échange de quotas d’émission (SCEQE - en anglais European Union Emission Trading Scheme – EU ETS) sur la compétitivité, l’effet des prix de l’énergie sur l’emploi ainsi que l’impact de la taxe carbone sur le secteur manufacturier. Antoine partagera aussi ses réflexions sur le contexte Canadien.

Le Dr Antoine Dechezleprêtre est chercheur associé à l’institut de recherche Grantham de la London School of Economics (LSE). Il est également économiste chercheur au Centre pour la performance économique de la LSE et associé de recherche au centre d’économie industrielle (CERNA) de Paris Minestech. Il est présentement économiste sénior à l’OCDE sur la croissance verte au sein du département d’économie et de la direction de l’environnement.

Si vous êtes intéressés à participer (les places sont limitées), svp répondre par courriel à  benjamin.moy@canada.ca

La présentation sera également disponible par WebEx pour ceux travaillant à l’extérieur de la RCN.