L'Institut pour l'IntelliProspérité félicite le gouvernement de l'Ontario pour son travail sur les émissions de gaz liées au transport et sa proposition sur l'utilisation d'une réglementation souple axée sur le rendement. Si celle-ci est bien exécutée, la norme moderne sur les carburants renouvelables a le potentiel de réduire l'intensité du carbone et d'encourager l'innovation propre.
Une norme de carburant à faible teneur en carbone (LCFS) et bien conçue peut jouer un rôle important dans le volet des politiques nécessaires à la transition vers une économie sobre carbone. En tant que norme technologiquement neutre basée sur les performances, une LCFS peut créer des améliorations immédiates sur l'intensité des émissions tout en incitant à l'innovation dans les technologies et l'infrastructure des carburants de remplacement. Ainsi, les LCFS peuvent non seulement améliorer l'intensité des émissions du carburant utilisé dans les parcs de véhicules d'aujourd'hui, mais aussi encourager l'innovation propre et contribuer à accélérer la transition vers l'énergie propre dans le secteur des transports.
Cliquez pour voir le document de travail du gouvernement de l'Ontario intitulé Developing a modern renewable fuel standard for gasoline in Ontario (Disponible en anglais seulement).