Une mesure de productivité partielle relie la sortie à une seule entrée. La productivité totale des facteurs (PTF) rapporte un indice de production à un indice composite de tous les intrants. Ce rapport examine les forces et les faiblesses de chaque type de mesure de productivité à partir des perspectives théoriques et méthodologiques. Différentes mesures de productivité peuvent être utiles à des fins analytiques et aucune mesure ne donne une image complète de la productivité d'une industrie.
Le rapport présente une estimation préliminaire de la PTF et une série de mesures partielles de productivité venant d'industries liées aux ressources naturelles au Canada. Ainsi, les trois industries des produits forestiers et de l'industrie de la production végétale et animale ont affiché les meilleures performances de productivité au cours de la période 1990-2012 dans diverses mesures de la productivité, tandis que l'extraction pétrolière et gazière et l'exploitation minière ont connu les pires résultats de productivité.
Ce document a été préparé pour l’Institut pour l’Intelliprosperite par le Centre pour l'étude des niveaux de vie (CSLS).