Les cinq prochaines années devraient constituer un créneau important à l'établissement des cadres stratégiques requis dans l'ensemble du Canada pour favoriser une croissance plus verte.
En prévision de cette occasion, et en vue d'aider à éclairer ces efforts, l’Institut pour l’IntelliProspérité (anciennement la Prospérité Durable) a réuni un groupe d'éminents experts en environnement et en économie pour une conférence de deux jours à l'Université d'Ottawa. Celle-ci fût consacrée aux grandes idées pour l'innovation en matière de prospérité durable et une croissance verte (Big Ideas for Sustainable Prosperity—Policy Innovation for Greening Growth).
L'Institut de la l'IntelliProspérité s'est associé à la revue Analyse de politiques pour créer un numéro spécial sur les idées et les discussions générées lors de la conférence Big Ideas..
Les articles de ce numéro spécial ne sont pas des documents universitaires typiques. Le mandat des auteurs était de produire des pièces de grande pensée pour stimuler de nouvelles idées et susciter des questions de recherche originales sur l'éventail des politiques nécessaires pour stimuler une croissance plus verte. En conséquence, on a demandé aux auteurs de ne pas présenter de nouvelles recherches (même si cela pourrait éclairer leurs arguments), mais plutôt d'identifier des défis ou des changements politiques importants qui sont nécessaires, ainsi que les questions de recherche clés pour informer et accélérer ces changements.
Pour lire "Big Ideas for Sustainable Prosperity", édition spéciale de la revue Analyse de politiques, cliquez-ici.