Certes, les deux mesures peuvent coexister dans la même juridiction, mais les répercussions n’ont pas été étudiées de près. Dans ce rapport (en anglais seulement), l’économiste Robert Joshi cherche à prévoir certains problèmes que pourrait poser une approche «hybride».
À propos de l’auteur
Robert Joshi a huit ans d’expérience dans l’industrie de l’énergie dans le domaine de l’interconnexion politique entre l’énergie, l’environnement et l’économie. Par le passé, il a travaillé dans le domaine de l’établissement de modèles économiques et de l’analyse régionale au sein de la Banque du Canada, de la prévision des redevances et de l’analyse des projets de sables bitumineux au sein du ministère albertain de l’Énergie, et de la planification stratégique et de l’analyse des réglementations chez EPCOR Utilities Inc.
Récemment, à titre de conseiller politique principal à l’Association canadienne du gaz, M. Joshi a présenté une analyse et une élaboration stratégique de défense des politiques et de matériel de communication, dont des conseils économiques sur la gestion axée sur la demande potentielle du marché.
À titre de directeur exécutif de la politique de lutte contre les changements climatiques du B.C. Climate Action Secretariat, M. Joshi a dirigé le projet de projection des gaz à effet de serre et a contribué à l’élaboration de politiques connexes, principalement dans les domaines de l’efficacité de l’utilisation finale de l’énergie, les technologies de l’énergie et la bioénergie.
Robert Joshi est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en économie de l’Université de Western Ontario.
Consultez le document ici. (anglais seulement)