L'objectif de ce rapport est de fournir une évaluation préliminaire des avantages pour les services écosystémiques afin de mieux être informer des discussions futures sur les méthodes de protection et de réhabilitation des capitaux naturels tout en y garantissant un avenir durable.
Résultats de l'étude :
• Les forêts sont le type d'écosystème dominant dans la région, couvrant 61 % des zones d'étude combinées. Les autres types de couverture comprennent les zones aménagées, y compris les zones résidentielles, commerciales et industrielles
(9 %); Alpines et exposées (10 %); Eau (9 %); Broussailles et prairies (5 %); Agriculture (5 %); Et les zones humides (2,4 %).
• La valeur totale de tous les avantages procurés par le capital naturel de la zone d'étude est estimée à 5,4 milliards de dollars par année, soit environ 3 880 dollars par hectare. Cela équivaut à une valeur estimée à 2 462 $ par personne ou 6 402 $ par ménage chaque année, d'après les statistiques du recensement de 2006.
• Sur une période de 50 ans, la valeur actualisée nette des avantages écosystémiques de la région est estimée entre 96 et 270 milliards de dollars, en utilisant des taux d'actualisation compris entre zéro et cinq pour cent.
• L'étude a révélé que les écosystèmes les plus précieux de la région sont les forêts (de 5 900 à 7 400 dollars par hectare) et les zones humides (4 200 à 6 200 dollars par hectare).
• Les trois principaux avantages des services écosystémiques de la zone d'étude sont la réglementation du climat (1,7 milliard de dollars par an), l'approvisionnement en eau (1,6 milliard de dollars) et la protection contre les inondations et l'eau (1,2 milliard de dollars).
• Entre 1989 et 2009, 579 hectares de terres humides dans le bas Fraser ont été transformés en terres agricoles et 781 hectares ont été transformés en types d'utilisation des terres développés, ce qui représente une perte totale estimée de 11 millions de dollars par an dans les services écosystémiques.