La série de documents de travail sur l'économie propre est un projet pour en connaitre davantage dans le domaine de l'environnement et l'économie propre. Celle-ci est menée par des chercheurs venant de différentes disciplines, comprenant l'économie, les politiques publiques, les sciences politiques et le droit. Ces documents de travail sont destinés à rendre les résultats des travaux scientifiques pertinents disponibles sous une forme préliminaire, afin de générer des discussions sur les résultats de la recherche et des suggestions de révision avant la publication officielle dans les revues évaluées par des pairs. Bien que ces documents n'aient pas fait l'objet d'un processus évalué par des pairs, ils devraient encore respecter les normes générales d'excellence scientifique.
Ces documents de travail portent sur un ou plusieurs des domaines d'intérêt du Réseau de recherche de l'Institut pour l'IntelliProspérité, portant sur des sujets tel que :
- Des politiques pour une économie propre, compétitive et faible en carbone;
- Des politiques visant à stimuler l'innovation propre et les facteurs politiques et les facteurs d'investissement public;
- Utilisation durable et efficace du capital naturel;
- Marchés environnementaux pour la conservation et l'évaluation;
- Des politiques novatrices pour des collectivités plus durables;
- L'économie politique d'une politique propre et peu polluante.
Les opinions exprimées dans ces documents de travail sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l'Institut de prospérité intelligente. Les adresses e-mail des auteurs sont incluses dans tous les documents de travail affichés afin que les lecteurs puissent partager leurs commentaires ou suggestions directement avec les auteurs.
Si votre document de travail n'a pas été directement soutenu par Smart Prosperity Institute, mais vous considérez les sujets abordés comme pertinents dans les domaines d'intérêt du Réseau de recherche, vous pouvez le soumettre pour diffusion préliminaire dans le cadre de cette série de documents de travail. Veuillez envoyer le document en format PDF à research.network@smartprosperity.ca pour approbation par l'éditeur de papier.
Lignes directrices pour la soumission:
Les documents peuvent être soumis en anglais ou en français. Bien qu'il n'y ait pas de limite de mot, nous recommandons que les documents soient écrits de manière claire et concise. La série de documents de travail sur l'économie propre comprend des documents directement soutenus par le Réseau de recherche sur la prospérité intelligente, mais accueille également une recherche plus large menée par des universitaires de notre réseau et d'autres universitaires travaillant sur l'un des domaines de recherche axés sur le réseau.
Au début de l'article, mentionnons:
- Un résumé de 150 mots ou moins
- 2 à 5 Journal of Economic Literature Codes de classification (JEL codes)
- 3 à 6 mots-clés
- Votre adresse email
- Votre affiliation
Veuillez envoyer le document en format PDF et WORD à research.network@smartprosperity.ca pour approbation par l'éditeur de papier de travail. Notez que l'éditeur de papier de travail recherchera des erreurs grammaticales, le style et la lisibilité du papier, l'adéquation générale du papier dans le but et la portée de la série de documents de travail Clean Economy et l'alignement sur les domaines de recherche axés sur le réseau.
Questions/Réponses fréquentes
La publication de documents dans le cadre de la série de documents de travail Clean Economy est-elle équivalente à la publication préalable par un journal scientifique?
Ces documents de travail n'ont pas fait l'objet d'un processus d'examen par les pairs et ne doivent donc pas empêcher la publication ultérieure dans des revues spécialisées. L'Institut de la prospérité intelligente a pris soin de veiller à ce que, soit le meilleur de notre connaissance, que partager un document de travail à travers cette série ne correspond pas à la publication préalable. Nous encourageons les auteurs à soumettre leurs documents aux revues académiques, mais la responsabilité finale incombe à l'auteur de consulter les politiques éditoriales des revues spécifiques.
Qu'arrive-t-il lorsqu'un journal de travail de cette série est accepté pour publication par un journal d'examen par les pairs?
Il est généralement préférable de citer la dernière version publiée du document que la version papier. Si un document qui a été présenté dans la série Paper Paper de Clean Economy est accepté pour publication dans un journal académique, nous encourageons l'auteur à nous informer que le document a été publié ailleurs. Nous fournirons ensuite un lien vers la version finale et la version évaluée par les pairs du document. Veuillez informer l'éditeur de la série à research.network@smartprosperity.ca
Si un journal spécifique exige que les versions précédentes du document soient retirées de la diffusion publique, nous supprimerons la version PDF du document de travail (à la demande de l'auteur), et notre site web tiendra simplement un résumé du document avec un lien à la version finale publiée (sauf demande contraire de l'auteur).