Posté le 2 mai 2017

Écrit par Michelle Brownlee

Dans son deuxième budget excédentaire consécutif - seulement 3 jours avant l'annonce des élections -, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse s'est concentré sur les réductions d'impôt, les routes et les routes et les soins de santé dans son budget de 2017. Le budget, intitulé Opportunities for Growth, prévoit des dépenses totales d'un peu plus de 10 milliards de dollars pour 2017-2018. Bien qu'il soit difficile d'appeler le budget à faire un grand pas en avant sur la croissance propre, il comprend quelques mesures importantes.

Par exemple, sur les infrastructures et les parcs, le budget comprend:

  • 40 millions de dollars pour les projets municipaux d'eau potable et d'eaux usées dans toute la province;
  • 1 million de dollars pour un nouveau programme de subventions pour mieux relier les sentiers, en mettant l'accent sur le maintien et l'amélioration du sentier Transcanadien; 
  • 1 million de dollars de plus pour doubler le financement utilisé pour améliorer les routes, les systèmes d'approvisionnement en eau et les bâtiments dans les parcs provinciaux.

Bien qu'il n'y ait rien dans le budget pour l’innovation propre, il existe des mesures qui pourraient aider les entreprises - comme plus de financement pour le Programme de développement des petites entreprises, un nouveau programme d'accélération des exportations, de l'argent pour l'innovation forestière et de l'argent pour lancer Research Nova Scotia. Il existe également des mesures pour soutenir les travailleurs - y compris un certain nombre d'initiatives visant à aider les étudiants et les diplômés récents à acquérir des compétences et à trouver du travail. Ces mesures, en partie, favorisent un avenir plus innovant, rentable et sobre en carbone pour la Nouvelle-Écosse.