Alice Irene Whittaker-Cumming

Directrice des communications

Alice Irene est une chef de file et une innovatrice en matière de communication pour les organismes à but non lucratif depuis plus de 10 ans. Elle a récemment dirigé l'équipe des relations publiques et des communications de Plan International Canada, où elle a supervisé une grande équipe chargée d'assurer une couverture nationale et internationale de premier ordre et de faire de Plan un chef de file en matière d'égalité des sexes. Chez Plan, elle a également aidé son équipe à diriger la meilleure campagne canadienne de l'année récompenser par le prix SABRE 2017 à New York. De plus, elle est directrice générale de Mother Nature Partnership, un organisme de bienfaisance qu'elle a fondé, qui œuvre au carrefour de l'égalité des sexes et de l'environnement. Ce travail a été financé par un prix de la Fondation Bill et Melinda Gates et par le prix intitulé Nelson Mandela and Graca Machel Innovation Award. Son travail dans le domaine de la communication pour le développement international s’est traduit par une forte implication en Afrique et en Asie.

Alice Irene apporte un large éventail de compétences en communication à l'institut. Pour WE Charity, elle a dirigé le développement, le lancement et la commercialisation d'une application financée par RBC et TELUS, qui engageait des dizaines de milliers de jeunes dans la justice sociale. Elle a également dirigé et exécuté des communications et des campagnes de plaidoyer en tant que consultante en communication pour le Réseau canadien pour la santé des femmes et des enfants, travaillant avec plus de 80 organisations canadiennes et chefs de direction de divers secteurs. Cela comprenait la direction des communications pour les délégations canadiennes à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York et à Women Deliver à Copenhague. Elle a siégé bénévolement à un comité du conseil d'administration de l'Institut Jane Goodall du Canada et a dirigé et animé les médias pour G Day, un rite de passage national pour les filles canadiennes. Elle est écrivaine et photographe et ses articles ont été publiés dans des publications nationales et locales, notamment au Policy Magazine, HuffPost, National Post et au Hill Times. Elle a été deux fois sélectionnée pour les prestigieux prix littéraires de CBC.

Ayant récemment déménagé de Toronto à Chelsea pour se rapprocher de la nature, l'Institut pour l'IntelliProspérité a la chance d’avoir attiré un professionnel de la communication aussi accomplie dans notre espace de travail.

Contact: a.whittaker-cumming@smartprosperity.ca