Isabelle Couture

Gestionnaire, connaissances et partenariats

Isabelle a plus de 10 ans d'expérience en développement et mise en œuvre de programmes de recherche et stratégies d'engagement au sein des secteurs public, privé et sans but lucratif.

Originaire de Québec et actuellement basée à Calgary, Isabelle est passionnée par les questions relatives à l'environnement et la viabilité environnementale. Son intérêt pour les politiques fondées sur des données probantes l'a amenée à poursuivre des études supérieures en administration publique à l'Université de Victoria et à faire du bénévolat auprès de plusieurs groupes de justice sociale et environnementale à travers le Canada. Son expérience de travail antérieure couvre une gamme de projets de recherche sur les politiques et d’activités de création de partenariats au Canada et à l'étranger, y compris la gestion d'ERA-Can +, une initiative financée par l'Union européenne qui a favorisé la collaboration de recherche entre l'Europe et le Canada. Ces dernières années elle a travaillé à l'Université de Calgary où elle a soutenu la mise en œuvre d'une initiative de recherche énergétique de 75 millions de dollars.

 Isabelle croit au pouvoir d'une collaboration authentique et prospère à l'intersection de l'engagement des parties prenantes, de l'élaboration des politiques, de la recherche universitaire et de la gérance de l'environnement. Elle se consacre au développement, au soutien et à l'amélioration des partenariats et exploite des opportunités uniques pour faciliter les relations entre tous les acteurs. 

Pendant son temps libre, vous pouvez la trouver à Calgary et dans les environs, accompagnée de son compagnon à quatre pattes, explorant les montagnes ou se salissant les mains avec son conjoint dans leur jardin toujours grandissant. Elle siège également aux conseils d'administration du Recycling Council of Alberta ainsi que de Plastic-Free YYC, un organisme à but non lucratif qu'elle a cofondé en 2017 pour prévenir le gaspillage et promouvoir une économie circulaire à Calgary. Isabelle a reçu plusieurs prix pour son travail en développement durable et a été nommée l'une des Top 40 Under 40 de Calgary en 2020.