Profile

Daniel Gagnier

M. Dan Gagnier a été nommé chef de cabinet du premier ministre du Québec, Jean Charest, en 2007 et a quitté ce poste en septembre 2009.

M. Gagnier était auparavant vice-président principal des affaires corporatives et extérieures d'Alcan Inc. Dans cette fonction, ses responsabilités comprenaient les communications de l'entreprise, les relations gouvernementales et l'environnement, la santé et la sécurité. Avant de se joindre à Alcan en 1994, M. Gagnier a occupé plusieurs postes de responsabilité auprès des gouvernements du Canada, de l'Ontario et de la Saskatchewan.

M. Gagnier était président du Comité technique de l'Organisation internationale sur la gestion de l'environnement (ISO / TC 207). M. Gagnier est l'ancien président du conseil d'administration des Manufacturiers et Exportateurs du Canada, ancien président de l'Association canadienne de normalisation et ancien président de l'Association internationale de négociation des droits d'émission. Il est actuellement président de l'Institut international du développement durable (IIDD), membre du Conseil des gouverneurs de l'Université McGill et membre du conseil d'administration de la Fondation Asie-Pacifique ainsi que pour les Technologies du développement durable Canada.