Le Canada emploie déjà l'un des systèmes comptables les plus sophistiqués au monde pour le capital naturel. En 2013, il a estimé la valeur de nos actifs de ressources naturelles négociables à 750 milliards de dollars. Avec cette initiative, l'Institut l'IntelliProspérité cherche à affiner davantage notre compréhension de la valeur économique de la nature, à promouvoir les outils et les politiques économiques pour la protéger et à mieux inclure l'environnement dans des mesures économiques de réussite.

 

Projets :
 

Capital naturel et productivité

Explorer la manière dont l'activité économique et l'environnement sont liés en valorisant la nature et en mettant de l'avant un prix sur les services écosystémiques.

 

 

 

 


Initiative sur les biens naturels dans les municipalités

Partout au Canada, les administrations locales sont confrontées à d'importants défis en matière de gestion des actifs. Bon nombre des services qu'ils fournissent - y compris l'approvisionnement en eau et les eaux usées, l'enlèvement des déchets, le transport et les services environnementaux - dépendent des infrastructures d'infrastructure qui doivent être renouvelées. En attendant, les effets du changement climatique devraient mettre encore plus de pression sur ces actifs et sur les budgets des gouvernements locaux à l'avenir.