La construction et la gestion de réseaux de recherche axés sur une économie plus forte et plus propre sont l'une des principales fonctions de l'Institut pour l'IntelliProspérité. En convoquant des experts universitaires et spécialisés de partout au Canada et à travers le monde, nous créons un centre d'expertise mondial sur l'environnement et l'économie. La recherche de pointe qui sort de ces réseaux se transforme en rapports, mémoires, documents de travail et matériaux pour les médias.

 

Projets :
 

Le Réseau de recherche sur les politiques économiques et environnementales

The EEPRN provides funding for up to 6 Canadian academic-led research projects every year. Since the EEPRN was launched in 2014, Smart Prosperity Institute has published XX leading papers from this growing network, which in turn has shaped some of the Institute’s own research and policy products. The EEPRN is supported by Environment & Climate Change Canada.

 


La Chaire de recherche Fullbright

Smart Prosperity Institute, along with uOttawa’s Institute of the Environment, hosts up to two Fulbright Visiting Research Chairs every year. These chairs are top-tier US experts who focus their research on the Canadian context during a 3-month placement.

 

 


Série de documents de travail sur l'économie propre

La série de documents de travail sur l'économie propre est un projet pour en connaitre davantage dans le domaine de l'environnement et l'économie propre. Celle-ci est menée par des chercheurs venant de différentes disciplines, comprenant l'économie, les politiques publiques, les sciences politiques et le droit.

 

 


Forum nord-américain sur les politiques climatiques

L'objectif du Forum nord-américain sur les politiques climatiques est de fournir un dialogue structuré entre les hauts responsables des politiques de chaque pays et des experts de premier plan dans la conception de politiques climatiques, de la technologie à faible intensité de carbone et sur les politiques d'innovation.