Accélérer l'innovation propre au Canada est l'une des initiatives clés de l'Institut pour l’IntelliProspérité.

L'innovation propre et la technologie propre forment le noyau industriel pour l’IntelliProspérité. Le déploiement généralisé de technologies propres innovantes est la clé pour améliorer les performances économiques et environnementales dans tous les secteurs. Des politiques, des pratiques et des stratégies commerciales intelligentes peuvent inspirer l'écopreneur dans l'ensemble de l'économie canadienne, saisir de nouvelles possibilités d'exportation et d’attirer de nouveaux investissements pour les entreprises canadiennes.

L'innovation propre se produit déjà dans toute l'économie - le Canada se classe au 7e rang mondial dans l'indice mondial de l'innovation dans les technologies propres. Mais notre part de marché mondial a fléchi de 41% depuis 2008 alors que le marché de la technologie propre a connu un essor fulgurant et que d'autres grandes juridictions ont progressé. Notre rythme doit s'accélérer pour saisir toute notre part des nouvelles opportunités mondiales et aborder de façon approfondie les défis environnementaux nationaux.

Soyez à l'affût d'un premier exposé de politique, ciblé sur les experts, les décideurs, et sur la façon d'accélérer l'innovation propre au Canada. Les idées présentées constitueront la base d'un rapport majeur et de plusieurs autres documents sur l'innovation propre, à paraître à l'automne 2017.


Informations connexes