Opportunité de financement de la recherche

Pensez-vous que votre recherche sur l'économie environnementale peut contribuer à l'avancement des politiques innovantes?

Le Réseau de recherche sur l'économie et la politique de l'environnement (RSEE) sollicite des projets de recherche universitaire dans les domaines de recherche suivants:
 

  • Politiques pour une économie faible en carbone;
  • Innovation et compétitivité;
  • Conservation (y compris les espèces en protection des risques);
  • Développement et liens de développement de données


C'est une excellente occasion pour tout étudiant travaillant sur des sujets d'économie environnementale de produire des recherches pertinentes sur les politiques. Les propositions peuvent être soumises par des professeurs, des étudiants diplômés ou des boursiers postdoctoraux. Le comité de sélection considérera que les propositions de financement, celle-ci ne dépassent généralement pas 25 000 $ par année.

Les chercheurs sélectionnés seront invités à présenter leurs résultats à des politiciens et universitaires lors du symposium annuel EEPRN à Ottawa (printemps 2018). Les frais de voyage et d'hébergement seront couverts séparément.

En outre, les chercheurs seront également tenus d'écrire un résumé de la politique et encouragés à écrire des blogues mettant en évidence leurs principaux résultats de recherche et leurs implications politiques. Cela aidera en particulier les étudiants financés à améliorer leur capacité à partager leurs résultats auprès d'un éventail de publics différents, y compris des décideurs, ainsi que d'autres acteurs clés de la politique et le grand public.

 

La date limite de dépôt des candidatures est le 15 mai 2017

Pour plus d'informations sur la façon de présenter une demande, consultez la demande de propositions complète, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le Réseau de recherche sur l'économie et les politiques environnementales, cliquez ici.

Des questions? Contactez-nous à research.network@smartprosperity.ca